lundi 1 novembre 2010

Des pots de fleurs et des girafes

J'ai consacré ce week-end à prendre soin de mes plantes et de mes petites bêtes:



Mes outils de travail ont été les suivants:



Et puis quelques fleurs se sont mises à pousser, comme ça ...



Et finalement je les ai plantées avec l'espoir qu'un petit bébé pourra en sentir le parfum:

Fleurs prêtes à être cueillies
Tout en jardinant, le samedi après-midi, une petite girafe et un ourson sont passés chez moi et je les pris tellement en affection, que je décida de les garder dans un de mes paniers jusqu'au jour où un enfant, après avoir pris son bain en leur compagnie, s'endormira pour faire de beaux rêves dans ces draps doux et soyeux ...
Draps et serviettes de bain

 Et ainsi, mon jardin continu de fleurir et les animaux accourent de plus en plus nombreux, tout comme les amis qui ne cessent de me souhaiter bonne chance dans mon aventure, à laquelle j'y crois mordicus ... C'est un petit clin d'oeil aux fans d'Astérix, comme mon frère et moi-même, dont l'enfance a baigné dans la bonne humeur de ce petit gauloix et sa bande aux prénoms si marrants...Idéfix, Soutienmordicus et autres Panoramix; je parle d'enfance, mais je continue à lire ces aventures avec autant de plaisir et ce n'est qu'en grandissant que j'ai commencé à comprendre ce que ces prénoms signifiaient. J'ai appris comme ça plein d'expressions et je conseille à tous les parents de lire Astérix et Obélix en compagnie de leurs enfants; il ne s'en porteront que mieux à mon avis...

1 commentaire:

  1. Trés joli travail avec beaucoup de goût. Bonne continuation pour le reste.

    RépondreSupprimer