vendredi 10 décembre 2010

Un si joli bouquet...de méditations

Et oui!! Rien ne vaut un beau bouquet de fleurs fraîches, que vous mettrez dans un vase et que vous verrez s'épanouir sous vos yeux. Qui n'a pas été ému(e) en recevant une douzaine de belles roses ou un joli arrangement de fleurs sylvestres... pour un anniversaire, un évènement spécial, ou sans aucune raison, simplement pour le plaisir de l'offrir à quelqu'un ou de se l'offrir à soi-même, comme récompense après une journée stressante, fatigante, ou lors d'une promenade dans un marché de Madrid, Paris ou celui de la rue de Fes!!

Il est vrai qu'un bouquet transforme l'atmosphère d'une pièce, et ne serait-ce le prix prohibitif des fleurs, je voudrais tant voir ma maison toujours égayée avec les couleurs éclatantes des tulipes hollandaises, des oeillets bleus argentins (je vous assure qu'ils existent et ils sont magnifiques) ou des orchidées brésiliennes . Surtout par les temps si tristounets qui courent et ces journées si moroses d'hiver. Entre temps, je me contente de marguerites ou de mimosas rapportés de mes randonnées à R'milat ou Cap Spartel. Je ne dénigre pas du tout ces fleurs qui sont si belles dans les vases de mon salon. Et j'adore quand mon fils Amine me ramène une fleur cueillie dans le jardin de sa grand-mère: ce petit lutin ne cessera décidément pas de me surprendre... Celle-là, je la place sur ma coiffeuse pour l'admirer quand je suis en train de bouquiner dans ma chambre, et je me rends compte que la sensation des plaisirs simples de la vie est unique. Je pense que nous nous compliquons la vie inutilement, à toujours trop vouloir de choses vaines qui ne rajoutent absolument rien à notre quotidien et qui nous entraînent dans un engrenage ridicule. Alors qu'il suffit de si peu pour se sentir bien ... Il me semble que nous sommes quand-même bien privilégiés mais parfois nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez. Dommage...

Bref, moi j'ai crée (ahhh, comme c'est dur d'employer ce mot!!) un bouquet spécial pour des petites personnes tout aussi spéciales, avec la particularité d'avoir plusieurs fonctions à la fois: celle d'offrir un cadeau différent, celle d'être agréable à l'oeil, et celle d'être tout à fait pratique, car le bouquet se transforme en couverture, en serviettes et en bavoirs, et voilà, le tour est joué!!





Ne sont ils pas beaux mes bouquets?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire